Réparation en Nature
La Réparation En Nature (REN) permet, suite à un sinistre (réparation < à 30k €) couvert par l’assurance habitation Pacifica, de réaliser les réparations par notre réseau de professionnels agréés.
Suite à un sinistre, nos assurés retrouvent leur habitation dans le même état qu’à son origine.
Comment bénéficier
des solutions travaux du "service réparation en nature"
En partenariat avec Pacifica depuis 2011, ViaREN met en relation des artisans référencés et les assurés en habitation, qu’ils soient propriétaires occupants ou non-occupants.
Sans oublier les mesures d’urgence et les réparations définitives de toitures après des évènements climatiques.
ViaREN est en capacité de gérer plus d’une centaine d’interventions de ce type chaque jour.
Comment le sinistre
arrive chez ViaREN ?
- L'assuré déclare son sinistre à Pacifica. Plusieurs solutions lui sont proposées dont la REN.
- Pacifica envoie la mission à ViaREN.
Déroulement global
d'une intervention REN en 5 étapes ...
- ViaREN missionne un artisan de son réseau pour intervenir chez l'assuré.
- L’artisan reçoit la demande. Il prend contact avec l'assuré pour organiser un rdv devis. L’artisan transmet son devis et ses photos à ViaREN.
- ViaREN étudie devis et photos et donne son accord à l’artisan pour réaliser les travaux.
- L’artisan contacte le client afin d’organiser le rdv travaux. Le client signe la réception de fin de travaux.
- Une enquête de satisfaction est envoyée au client afin d’évaluer le prestataire.